26 Février 2019 – BU Santé Université de Rennes 1

Le bibliothécaire a été sollicité pour les 50 ans de la B.U sur le campus Santé de l’Université de Rennes 1. Il y était pour le 26 février 2019 et 4 représentations entre 10h30 et 19h.

Le jour venu, après deux jours de préparation intense et de répétition, ce sont trois spectacles, à 10h30, 16h45 et 19h, qui ont eu lieu, pour un peu plus de 50 spectateurs en tout. Mon doudou de quand j’étais petit (un petit chien jaune délavé du nom de Snif ) a intégré le spectacle ! Isabelle, Karine et Anne-Céline ont été les bibliothécaires qui ont mené les spectateurs au sous-sol et ont découvert le bibliothécaire, sortant des toilettes, pour aller se coucher dans sa chambre, dans le grand magasin. Trois beaux moments, dans un magasin transfiguré par la lumière et les accessoires. Et le bibliothécaire, découvert, a dû quitter la bibliothèque dès le lendemain, pour une autre destination.

7 réflexions sur “26 Février 2019 – BU Santé Université de Rennes 1

  1. J’ai assisté ce matin à la visite de la bibliothèque de Rennes 1 en merveilleuse compagnie du très talentueux Bibliothécaire. Manifestation, spectacle très ludique, très riche, très drôle… Quelle merveilleuse façon de rendre un grand hommage au lieu (pour ses 50 ans) aux livres et belle suggestion pour un cadeau.
    Super moment
    Merci encore
    Eveline

    J'aime

  2. Très belle expérience, que d’accueillir cet étrange « rat de bibliothèque » dans les magasins de la BU Santé ! Un grand merci Pierre-Antoine pour cette interprétation du Bibliothécaire, à l’occasion des 50 ans de la BU. Vivement les 60 !
    A-Céline Dubois

    J'aime

  3. Poésie, tendresse, humour, c’était un plaisir de te suivre parmi les livres, Pierre-Antoine ! Intrus devenu bibliothécaire, qui voyage à travers les âges de la vie et à travers les siècles, c’est toute la magie de l’enfance et de la lecture que tu as su matérialiser devant nous. Du bonheur et du rire au milieu des thèses de médecine, il fallait le faire ! Bravo.
    Roland

    J'aime

  4. Très bien, très sympa, félicitations au bibliothécaire pour le spectacle d’hier soir à la BU de médecine! A propos des livres dont on est otage, j’ai trouvé la solution, je l’offre à tous mes copains. ça fait plein d’otages (potentiels) pour un même bouquin.

    J'aime

  5. Je me suis rendu à la bibliothèque. La bibliothèque qui pense à celles et ceux qui veulent se ressourcer. Je suis heureux d’y avoir vu le bibliothécaire tu sais celui qui y est venu sur le tard ;-). Il s’y sent désormais en sécurité.
    He ! Tu sais les dinosaures ne lisaient pas et maintenant ils se sont éteints. Alors longue vie à toi Pierre-Antoine !!!
    A vous tous : Si vous voulez des armes, allez le voir dans sa bibliothèque il vous parlera des meilleures au monde : les LIVRES
    à bientôt
    Philippe

    J'aime

  6. Un moment joyeux, rêveur, pour qui aime les livres et souhaite les partager. Bravo Pierre Antoine pour ce travail que tu as écrit, peaufiné et que tu as visiblement plaisir à partager. Il devrait faire encore la joie de nombreuses bibliothèques, médiathèques et autres lieux de plaisir et de culture.
    Yves

    J'aime

  7. Il se passe de drôles de choses dans les sous-sols des bibliothèques!!
    J’ai eu la chance de m’y faufiler et d’y découvrir un personnage haut en couleurs! J’ai hâte que les Chasnéens goûtent à leur tour aux facéties du bibliothécaire!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s