8 Juin 2019 – Chasné sur illet –

Bérengère, la médiathécaire de Chasné sur Illet a entendu parler du Bibliothécaire par les collègues de Liffré, et saint Aubin du Cormier. Les 10 ans de la médiathèque sont en Juin. le Bibliothécaire y était le 8 juin.

Bérengère a accueilli le bibliothécaire très cordialement et nous avons passé ensemble de grands moments. La configuration de la médiathèque a permis de nouveaux effets qui ont plu (le rideau derrière lequel la médiathécaire et le bibliothécaire s’interpellent et qui tombe d’un coup, découvrant la chambre du bibliothécaire, le bibliothécaire qui disparait dans une étagère pleine de livres). La première séance à 16h30 a amené 15 spectateurs, très attentifs et visiblement ravis du moment passé. Bérengère a été méchante à souhait avec le Bibliothécaire durant le spectacle (comme convenu entre nous). La deuxième séance à 18h30 a été une première : 5 spectateurs. Jamais fait ! Mais 5 spectateurs de choix, qui ont réagi activement à aux sollicitations, ce qui fait qu’ils ont bénéficié d’un spectacle très, très intime, puisque le bibliothécaire était tout proche d’eux et a pu se permettre de sussurer parfois le texte. Un très bon moment. Nous avons ensuite plié les décors ensemble, joué à Tetris pour tout rentrer dans la voiture, puis le bibliothécaire a partagé un repas sur le banc à coté de la médiathèque avec Berengère, en refaisant le monde. A 21h30, le bibliothécaire est parti pour trouver une autre bibliothèque à squatter. Mais il regrettera Chasné sur Illet.

Une réflexion sur “8 Juin 2019 – Chasné sur illet –

  1. Bonjour ,
    J’ai eu l’occasion de voir cette pièce :  » le bibliothécaire  » à la médiathèque de Chasné sur Illet , le samedi 8 juin à la séance de 16h30 .
    J’ai beaucoup apprécié la mise en scène : en particulier , ce changement de lieu . J’ai tout de suite été happée par le début intrigant , le jeu irrésistible de l’acteur et le thème de la pièce : la défense du livre, la passion de la lecture et tout ceci illustré par des scènes de la vie courante : la cuisine , la clé UBS, la santé ( merci pour la pastille Vichy !)
    Merci pour ce bon moment fêtant les 10 ans de la médiathèque de Chasné .
    Merci Monsieur , vous avez du talent ! Merci à Bérengère , notre bibliothécaire , qui fourmille d’idées pour faire vivre la bibliothèque .
    Guylaine Saudrais

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s