5 juillet 2019 – Marathon de broderie

Règle de vie : Saisissons tout ce qui passe et surtout si on n’a jamais fait. C’est ce qui m’a décidé à postuler pour le marathon de broderie, proposé par la Compagnie Sentimentale Foule, dans le cadre des Tombées de la nuit 2019. Je me suis entrainé le 28 juin, à la salle Guy Ropartz, accueilli très gentiment par Delphine et Murielle, qui m’ont initié à la broderie (niveau débutant). Et vendredi 6 juillet, j’étais au Parc Saint Cyr, pour participer à la reconstitution d’une broderie faite aux Enfers par Elaine, la vierge maudite amoureuse de Lancelot du Lac. C’est un immense jeu de l’Oie. Et cerise sur le gâteau, Delphine est aussi bénévole impliquée dans la programmation de la médiathèque de saint Pierre de Plesguen… J’irai y voir si le Bibliothécaire ne squatterait pas là-bas ?

Revenons à la broderie. Les 3 heures de broderie intensive ont passé comme un éclair. Notre stand était inclus dans un autre spectacle : Le grand débarras , « vrai-faux vide-grenier ». Pas loin de nous se vendaient des plaques pour tombes plutot décalées. Un autre y vendait les tatouages de sa grand-mère en viager, pour pouvoir se payer une thèse en Mongolie. Ce spectacle s’est terminé avec le lancement de la fusée. Très drôle.

En baguenaudant entre les stands, les gens tombaient sur nous et nos aiguilles. Ils se posaient des questions et nous en posaient, demandant souvent combien de temps on avait mis à faire tout cela. Et nous, nous étions bien ! Canal B ( La radio) m’a demandé mon avis sur le marathon et sur les Tombées de la Nuit : C’est entre 25 minutes 30 et 29 minutes trente.

Une réflexion sur “5 juillet 2019 – Marathon de broderie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s